• contact@regionsudcomoe.ci
  • +225 21 30 55 97 / 98
Tourisme

Tourisme (7)

Région porte d’entrée de la civilisation occidentale, la région du Sud-Comoé, est pionnière en divers mutations qui ont marqué la Côte d’Ivoire.

Retrouvailles chaleureuses à Affiénou, dans la sous préfecture de Kaoukro (Aboisso), dimanche 13 mars 2016, entre les populations et Laurent Batteur, ami de Dr Aka Aouélé, qui chaque deux ans revient dans ledit village ou il a offert un collège.

La cérémonie d’inauguration du nouveau bâtiment au lycée Batteur d’Affiénou s’est poursuivie avec la visite du site de la résidence hôtel des professeurs et le déjeuner à la cantine avec les enfants.

L’office régional du Sud-Comoé sera bientôt inauguré. Un bâtiment jouxtant les bureaux de l’antenne de Grand-Bassam, servira de cadre à à la représentation de cette institution dans la région.

Thursday, 06 April 2017 00:00

Fin de 15 ans de vacances du pouvoir à Maféré

Written by

Le nouveau chef du village a reçu son arrêté, samedi dernier Après 15 ans de vacances du pouvoir, le village de Maféré, dans le département d’Aboisso a un nouveau chef. Nanan N’draman 4 a été officiellement installé, samedi 18 avril 2015 sur le stade de l’Epp Aka Aouélé de Maféré.

Le SANVI a fait l’objet de plusieurs études et publications. Une thèse remarquable lui a été consacrée par Mme Henriette DAGRI DIABATE, Docteur d’Etat en Histoire, actuellement Grande Chancelière de l’Ordre National de Côte d’Ivoire.

Monday, 06 March 2017 00:00

SUD-COMOE, UNE REGION ATTRAYANTE

Written by

Le potentiel touristique de la Région du Sud-Comoé est qualifié par les experts de « scandale touristique ». Toutes les formes de tourisme identifiées pat l’O.M.T. (Organisation Mondiale du Tourisme) sont présentes dans la région et couvrent l’ensemble de ses départements, sous-préfectures et villages.