• contact@regionsudcomoe.ci
  • +225 27 21 30 55 97 / 98

Santé mère-enfant dans la région du Sud-Comoé : 16 000 carnets distribués

Sous la houlette de Mme Mockey Laurence épouse Kouassi, présidente de la Commission Affaires sociales, les mères du Sud-Comoé et leur bébé, ont désormais un appui.

Ils disposent gracieusement du premier acte dont il faut se munir pour franchir les portes d’une formation sanitaire. Un carnet mère-enfant. Soutenir l’accès des femmes et de leur progéniture aux soins de santé est donc une réalité. Selon Mme Amian Agoussi Adjé Gislaine Flore, directrice des Affaires sociales, culturelles et du développement humain, il s’agit d’ « offrir aux femmes de la région les documents afférents aux visites prénatales pour garantir un suivi efficace de la santé mère-enfant ». Aussi un don a-t-il été fait à la direction régionale de la santé. Soit 16 000 carnets de consultation prénatale dans le cadre du projet pilote dénommé "une grossesse un carnet de santé mère-enfant".

En termes de perspectives, le Conseil régional entend accroitre chaque année le nombre de carnets afin de répondre à la demande croissante. 2017-2019, l’Institution prévoit distribuer plus de 30 000 carnets avec l’appui de ses généreux donateurs.

Ballo Caroline

Last modified on Friday, 07 April 2017 09:29