• contact@regionsudcomoe.ci
  • +225 27 21 30 55 97 / 98

Sécurité : Le Sud-Comoé a sa "caserne" de sapeurs-pompiers

Implanté à Assouba, le Centre de secours et d’urgence de la région du Sud-Comoé, a fière allure.

 

Elle n’échappe au regard d’aucun usager de la route, tant elle se distingue sur le côté dans les encablures de l’ex-usine Unicafé. Ce centre tant attendu est enfin là. Il répond au souci du Conseil régional de secourir très rapidement les accidentés de la circulation et de parer au plus pressé en cas d’incendie ou de tout autre fléau dans la région du Sud-Comoé.

Déjà, un véhicule du Samu est disponible en attendant l’arrivée des équipements. Des emplois, il faut s’y attendre seront crées avec la mise en service de ce Centre de secours. Dr Aka Aouélé et son équipe s’attèlent à préparer l’inauguration de cet édifice, une grande fête en perspective.

Vangah Isabelle

Avant même l’achèvement des locaux du Centre de secours et d’urgence, le Conseil régional du Sud-Comoé, a bénéficié d’un don de véhicule du Samu. Ce véhicule, avant la mise en route du Centre de secours, a plusieurs actions d’intervention à son actif. D’autres équipements ont également été réceptionnés. Le tout sera présenté lors de l’inauguration du Centre.