• contact@regionsudcomoe.ci
  • +225 21 30 55 97 / 98

VISION DE DEVELOPPEMENT DU PRESIDENT

« Le Sud-Comoé, une région attractive, active et prospère, un espace de solidarité et de bien être, autrement dit «La Région du Sud-Comoé, un ELDORADO».

Une Région du Sud-Comoé attractive à travers le tourisme, les activités de loisirs et le patrimoine culturel, la conservation d’un environnement de qualité et la création de meilleures conditions d’installation des opérateurs économiques avec la maitrise de la sécurité foncière.

Une Région active et prospère pour les activités économiques qui se traduisent par la mise en oeuvre d’outils de promotion de l’agriculture et par la mise en place (processus en cours) de méca- nismes (Fonds d’Investissement Régional) de promotion de l’industrialisation de la région, particu- lièrement l’agro industrie, de soutien aux investissements productifs et des initiatives de création de richesse ainsi que la garantie de l’accès aux crédits.

Une Région du Sud-Comoé, espace de solidarité et de bien être, avec un Conseil Régional aux services des populations par des actions de dialogue, d’échanges et d’écoute ainsi que la mise en place et l’amélioration des services socio-économiques de proximité.

Le Sud-Comoé s’inscrit de la sorte dans le programme du gouvernement et traduit ainsi dans la région, la vision du Président de la République qui veut faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020